portrait photographe JP Vacherat en studion avec son appareil photo nikon et éclairage de studio cremer devant fond portrait marron

FOU D'IMAGE?

 

Portraitiste retoucheur de formation, je me suis confronté des années à la rigueur de la lumière des photographies Harcourt, des fresnel du cadrage et de la composition (suite...)

PHILOSOPHIE

 

Je privilégie de par un grand intérêt pour la psychologie (Analyse transactionnelle et psychanalyse)  l'expression et l'émotion à la mise en valeur de l'environnement effet de mode esthétisant mais de peu d'avenir pour vos souvenirs (suite...)

le laboratoire photo avec éclairage inactinique, agrandisseur photo

"LE LABORATOIRE"

 

Les tirages photographiques, sont effectués au magasin.

Nous offrons la même exigence et rigueur pour vos photos amateur que celles professionnelles des portraits et albums de mariage (suite...)

pupitre de retouche photo ancien

LA RETOUCHE

 

Essence de ma formation, la partie retouche est devenue une étape encore plus essentielle depuis l'arrivée de la photographie numérique.

Formé au maniement du crayon et pinceau, c'est un atout incontestable pour aborder une retouche "intelligente" et professionnelle de qualité. Manipuler Photoshop ne suffit pas (suite...)

LA NUMERISATION


La conservation et le transfert de vos souvenirs sur film  cassette, K7 VHS, 8mm mini DV de vos caméscopes et diapositives, est devenue essentielle.

Fou d'image apporte une solution très professionnelle a la numérisation sur DVD, Blu-ray en scannant vos documents sur matériel Flashscan (scanner numérique pour cinéma professionnel)

( suite)

montage de photo ancienne pêle-mêle en virage sépia

LE PÊLE-MÊLE

 

Grande spécialité chez fou d'image, le pêle-mêle est l'art de combiner des images diverses sur un même agrandissement photo.

Cet art est décliné pour tout type de photographie, du portrait au mariage en passant par les photos anciennes les calendriers et les albums fait sur mesure et non de façon automatisée ou robotisée d'internet (suite...)

IDENTITE


La photo d'identité comme vos empreintes est une signature essentielle de votre "identité".

Le même soin est apporté à l'élaboration de vos photos d'identité qu'à votre portrait. Eclairage, respect de la biométrie, lissage de peau, sont optimisés pour que l'intégrité de votre image soit conservée (suite...)

REPORTAGE


Trop souvent, surtout depuis le numérique, pris comme accessible à "tout un chacun", l'histoire d'un reportage est faite d'un long apprentissage et de rigueur intellectuelle.

Formé à cette école de pigiste pour les journaux, de photographe d'agence et à l'expérience d'un des grands du photojournalisme P. Almàsy, explications (suite...)